Développez vos partenariats !

04 Sep 2012, par leconcierge dans Marché

Encore aujourd’hui, de nombreux concierges se lancent sur le marché des services aux particuliers et entreprises, avec le plus souvent des cibles bien précises. La conciergerie juridique pour l’aspect juridique, MIP Woman et Yes Conciergerie dédiées aux femmes, LSO International spécialisée en DMC, etc. Le plus souvent aussi, les conciergeries peinent à se faire connaître ou ont des demandes ne correspondant pas précisément à leur coeur de cible. Les clients attendent une offre complète, globale, partenariale.

Pourquoi dès lors ne pas davantage travailler ensemble ?


C’est notre idée, et notre valeur ajoutée. Comme certains d’entre vous (concierges) le savent, nous sommes des professionnels de l’intermédiation pour acquérir des clients et des partenaires. Les nouveaux entrants sont parfois surpris ou réticents à l’idée de travailler avec des « concurrents ». Et pourtant, l’absence de règlementation spécifique, l’absence totale de communication gouvernementale sur ce marché, la multiplicité des profils qui recherchent ces services, les profiteurs qui se jouent des concierges, devraient amener les concierges à davantage travailler ensemble pour :

– se procurrer à moindre coût une communication élargie (« je propose tes services, tu proposes les miens »),
– se tenir informé des lois, de la situation du marché (tel nouveau service, telle nouvelle cible arrive en France, organisons-nous pour y répondre largement)
– concurrencer efficacement les plus grands groupes de conciergerie qui trustent le marché avec des business modèles basés sur la vente d’abonnements qui ne seront jamais sollicités.

A conciergerie-privee.fr, vous le savez, nous aidons tous les concierges, y compris ceux qui n’en auraient dans l’absolu pas besoin. Nous représentons tout de même entre 10 et 15% de leurs apports en nouveaux prospects. Plus qu’un site, nous sommes au cours des dernièrs années devenus une association de fait, de concierges privés et d’entreprise. Nous souhaitons vivement faire passer le message que l’union fait la force, que votre secteur a besoin de partenariats pour être plus fort, plus reconnu et répondre de façon plus pertinente aux clients qui ont encore du mal à comprendre aujourd’hui qui fait quoi.

Plus que concurrents, partenaires au profit des clients

La plupart d’entre vous n’êtes pas concurrents, vous avez la dénomination de concierges de luxe mais visez des clientèles distinctes : les familles, les expatriés, les homme de 30 à 50 ans csp++, les femmes cadres, les russes, les émirs, les chinois, les PME, les entreprises du CAC 40, etc.

Lorsque nous vous mettons en relation, trouvons un moyen, ensemble, d’établir des contrats de partenariats basés sur l’honnêteté, la force de communication, la pertinence des offres, l’adaptation aux demandes, la crédibilité du marché. Car à ce jour, l’existance légale du terme « conciergerie privée » est pour ainsi dire restreinte à un alias de l’intermédiation professionnelle. Alors qu’en réalité, grâce à vos efforts, vos services, vos compétences, la conciergerie va bien plus loin que son existance juridique. Les clients ont besoin de comprendre cela, ils ont besoin de vous savoir associés pour répondre à leurs attentes, ils représentent comme vous le savez une clientèle exigeante qui a besoin d’une offre centralisée, internationale, mobile, généraliste parfois, spécifique d’autres fois, avec des interlocuteurs capables de faire suivre leurs demandes aux bons interlocuteurs.

Régis & Alizé
Vos serviteurs 😉

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